7 novembre 2015 - Cinq nouvelles éoliennes à Migré (17 330)
Cinq nouvelles éoliennes tournent au gré du vent dans la vallée de la Foye à quelques encablures du village de Migré. Il aura fallu plus de 13 années pour que ce parc d’énergie renouvelable voit le jour…
Lire la suite sur : http://www.langerienlibre.fr/5-nouvelles-eoliennes-a-migre/
Michel Soulard, le président de l’association Villeneuve-la-Comtesse Environnement, est en colère depuis presque 5 ans… Depuis que son père, Pierre Soulard, a découvert un peu par hasard qu’il y avait un projet de parc éolien sur la plaine entre Villeneuve la Comtesse et Coivert. « Ce dossier a été monté en l’absence des habitants…
Lire la suite sur : http://www.langerienlibre.fr/villeneuve-la-comtesse-vent-debout-contre-le-projet-eolien/
Les Anti-Éoliens de la Charente-Maritime veulent se faire entendre. Réunies voilà près d'une semaine dans la commune de La Croix Comtesse, au nord du département, plusieurs associations locales opposées à « l'éolien industriel » ont décidé de se fédérer au sein d'un nouveau collectif. Celles-ci entendent peser de manière significative sur le débat et contrecarrer les différents projets menés ou envisagés sur le territoire…
Lire la suite sur : http://www.sudouest.fr/2015/08/17/des-anti-eoliens-veulent-se-reunir-en-un-collectif-2098752-1380.php
6 mars 2015 - Une enquête publique est ouverte sur leur implantation. Des associations s’y opposent.
Depuis le 9 février et jusqu’au vendredi 13 mars, il est procédé à une enquête publique sur l’installation de six éoliennes dans les communes de Villeneuve la Comtesse et Coivert, situées dans le nord de la Charente-Maritime. Et comme partout, l’installation de ces engins engendre son lot de contestations. Ainsi, le Collectif de Coivert - Villenouvelle et l’association Villeneuve la Comtesse Environnement font actuellement circuler une pétition comptant près de 400 signatures contre le projet.
Lire la suite sur : http://www.sudouest.fr/2015/03/06/un-parc-d-eoliennes-au-coeur-des-debats-1849767-1659.php
4 avril 2013 - Le château fort défend son horizon.
Une pétition a été lancée contre l’implantation de sept éoliennes. Cela fait près de cinquante ans que Pierre Soulard se bat pour la sauvegarde de son château, à Villeneuve la Comtesse. Au fil des années, ses enfants et sa famille se sont mobilisés pour travailler à sa restauration, sans faire appel aux subventions. Un engagement qui a d’ailleurs été récompensé par le prix Sazerac de Forges, le prix des Vieilles Maisons françaises, etc